Salle de bains

Madame exige une baignoire. Monsieur préfère les douches. Dans le cadre de cette rénovation, la cabine de douche a été créée de toutes pièces en utilisant d'anciens placards. Réalisation rendue possible par la présence d'un vide-sanitaire sous la zone d'intervention.

Transformation d'une chaufferie / buanderie en salle de bains + 1 cabinet de toilettes indépendant.

 Notez la présence de plan vasque en marbre.

Exemple d'une rénovation de la salle de bains dans un immeuble collectif. En règle générale, la mise aux normes des appareillages électriques est non seulement nécessaire mais très fortement conseillée.

Exemple d'une salle de bains sous rampants réalisée dans le cadre d'un aménagement de combles livrés clefs en mains.

 

Quitte à créer ou rénover une salle de bains sous toiture, autant penser également isolation en levant les yeux. Au delà de la rénovation "salle de bains", ce chantier présente la particularité d'avoir fait l'objet d'une remise aux normes de l'isolation des murs, des plafonds mais aussi de la fenêtre de toit.

Profitez au maximum de l'espace dédié à la douche en supprimant les parois.

Dans ce chantier, et par souci de sécurité électrique, les appareils électroménagers (machine à laver et sèche linge) ont été déplacés et disposés en dehors de la pièce d'eau.

Rénovation d'une salle de bains à l'étage : suppression baignoire, création douche italienne (reprise des évacuations en sous-sol), décoration des murs en stuc style antique.

Décoration des sols et plafonds en lambris imitation bois.

Exemple de rénovation complète d'un espace salle de bains dans le cadre de la création d'une suite parentale par aménagement de combles

Très satisfaits des travaux accomplis pour leur suite parentale, ces parents ont longuement réfléchi à la décoration de la salle de bains de leurs 2 filles. Mélange des teintes faïence/papiers peints, parois de douche transparentes, parquet bateau à joint caoutchouc étanche procurent à cet espace originalité, luminosité et chaleur.