Peinture décorative

En Chine, le Feng Shui est depuis des millénaires un art de vivre. Or, depuis quelques années, les occidentaux stressés que nous sommes se sont entichés de cette philosophie où le chant des oiseaux, le bruissement des rivières, le souffle du vent semblent transformer le quotidien de chacun en une sorte de poésie thérapeutique. Cependant, comme la plupart d’entre nous n’a pas la chance d’avoir une montagne derrière chez-soi ou un ruisseau serpentant dans son jardin, le Feng Shui a été adapté au mode de vie occidental puisque le principe même de cette philosophie est de vivre en harmonie avec son environnement. Il fait notamment la chasse aux angles saillants, aux coins lugubres ou non fréquentés, aux vieilleries, à la poussière. Sans rentrer dans toutes les complexités du Feng Shui, la décoration de cette maison a été entièrement conçue sur les conseils de Madame V. Thourot – Vies & Tendances.


Enduit stucco : imitation type faux marbre sans joint. Réalisé dans le cadre d'une rénovation de salle de bains afin de limiter la surface recouverte de faïence de teinte sombre. Base de couleurs unie avec finition à la poudre de terre cuite lors de la dernière couche.

Donnez de l'éclat à vos dégagements et couloirs!

Un sas un peu tristounet : osez la couleur Rouge Ferrari

 

Même si les volumes de votre salle de bains sont réduits, l'utilisation de couleurs vives et chaleureuses permet de la transformer en pièce où l'on s'y sent bien.

Et pourquoi pas une petite touche d'humour dans le cabinet de toilettes ?

(Création originale Christophe Martin)