Maison ossature bois

D'origine méridionale, les clients souhaitaient absolument une maison de plain-pied en U. Le patio intérieur de 65 m² exposé plein Sud est cerné de portes fenêtres distribuant toutes les pièces de la maison. L'isolation très performante et l'étanchéité intérieure du bâti, complétées par des menuiseries haute isolation, une VMC Double Flux et un chauffage infracable, garantissent une Très Haute Performance Energétique. Conception et travaux co-dirigés en collaboration avec la société VIDEAL.

Extension sur 2 niveaux avec possibilité de circulation en RdC et à l'étage. Sas de transition avec l'existant en menuiserie Aluminium.

Soubassements réalisés en maçonnerie traditionnelle (agglomérés creux) + système poteaux / poutres en béton prémoulé. Etage et charpente en ossature bois. Isolation intérieure améliorée par la pose d'un film freine vapeur.



Exemple de traitement des points particuliers avec un film freine vapeur posé devant une isolation en laine (ou fibre) de bois : cas d'une menuiserie extérieure

Soubassements en maçonnerie (agglos creux / agglos pleins) pour maison ossature bois très haute performance énergétique construite sur terrain en pente. Les 2 faces en contact avec la pente ont été intégralement réalisées en agglomérés coffrants (remplis de béton) afin d'optimiser les fonctions solidité et étanchéité.