Façade

Exemple d'application d'un revêtement de facades bicouche composé d'une première passe de sous-enduit et, après séchage, d'un enduit de finition grésé de type RPE. Notez la pose indispensable de trames de fibres de verres au niveau des linteaux et des dalles intérieures. La nature organique de la 2e passe de finition autorise une meilleure longévité de ce type de ravalement comparativement à l'enduit projeté monocouche (d'origine minérale).

Exemples de ravalement de façades par mise en peinture des murs. Pour l’aspect l’esthétique, il faut penser également aux volets, aux zingueries, aux éléments métalliques tels que les grilles de défense ou de balcon, aux murets extérieurs …

Ravalement des facades d'une maison existante (mur pierres + enduit ciment) et de son extension (agglomérés maçonnés) : technique unique en enduit monocouche projeté de 10/12 mm d'épaisseur

Exemple type d'une maison de maître (début du XXe siècle) : ravalement des facades en enduit grésé type RPE

Lorsque les murs extérieurs ne sont pas parfaitement plans, l'utilisation d'un Revêtement Plastique Epais (R.P.E) peut être préconisé afin de masquer les défauts et d'apporter une note décorative.

Ravalement de facades (avec produits à base de résines) sur Maison Ossature Bois (M.O.B.).
Interventions préalables de notre part pour création d'une terrasse et d'une pergola