Cour et allées

Préparation des sols, pose de bordure béton, passage de gaines en réserve (pose ultérieure programmée d'un portail et d'un visiophone, ...) et enfin pose d'enrobé sur parking et accès jardin

Lorsqu'un muret soutient votre terrain en limite de propriété - qui plus est en bordure de route - vous êtes responsables du maintien en place de vos terres et de la libre circulation.

Exemple d'intervention en urgence pour démolition du muret existant et reconstruction en maçonnerie traditionnelle.

Finition enduit béton / pose de couvertines et de grillage simple torsion

Descente de garage très pentue : la solution "enrobé" ne résisterait pas au cisaillement provoqué par les roues des véhicules.

 Solution proposée en béton désactivé avec pose d'un regard de recueillement des eaux de pluie surdimensionné (type parking grande surface)

Dans le cas présent, le mur de soutènement des terres du voisin s'était effondré. Sa rénovation avait impliqué de gros dommages sur le cour autrefois réalisée en pavés auto-bloquants. Intervention après maçonnerie pour préparation du terrain à l'aide de graviers Tout Venant puis pose d'enrobé en 6 cm d'épaisseur.

La réhabilitation des anciens corps de ferme entraîne régulièrement la modification de l'ancienne porte de grange en espace largement vitré donnant sur une salle de séjour. La zone "garage" étant ainsi supprimée, le rangement des véhicules nécessite la création d'une zone de stationnement extérieure au bâtiment.

Ici, réalisée en enrobé avec reprise des trottoirs et création d'un mur de soutènement en béton prémoulé en limite de propriété.

Pour un chemin d'accès à votre maison très pentu, solution mixte de béton désactivé et d'enrobé. Toujours penser à l'écoulement et la récupération des eaux pluviales