Combles

Utilisation de la surface de combles dits "perdus" ou "non aménageables" par transformation complète de la charpente en place. Exemple de création de 2 chambres mansardées, d'une pièce d'eau et d'un espace bureau / mezzanine. L'accès à ce nouveau volume se faisant par la création d'une trémie et la mise en place d'un escalier. Ce dernier étant réalisé sur mesure : cotes et esthétique, selon les souhaits des clients.

 

A l'instar de ce qui se pratique pour une charpente industrielle bois, l'aménagement de combles est également envisageable en présence d'une charpente métallique.

Aménagement d'une suite parentale dans des combles jusqu'à présent "perdus" : création d'un espace décloisonné comprenant 1 chambre, 1 dressing et 1 espace salle de bains.

Livraison hors finition à la demande du maître d'ouvrage.

Par souci d'économie lors de la construction, de nombreuses charpentes sont constituées de planches pré-assemblées en usine. Ce type de charpente dite industrielle est constitué de fermettes espacées de 60 à 95 cm selon les constructions. Les combles sont dits "perdus" car non aménageables.

La modification de ces fermettes sans dépose de la couverture est souvent réalisable. Exemple d'aménagement de combles avec création de 2 chambres avec placards et d'une salle de bains dans les combles.

Ces travaux s'accompagnent de la pose de fenêtres de toit et de la création d'une trémie d'accès.