Appartement

Elimination complète de l'existant pour ne conserver que le gros œuvre.
Changement des fenêtres de toit pour augmenter la luminosité.
Amélioration de l'isolation et modification d'implantation des réseaux fluides et électriques.
Séparation des volumes par une porte semi-vitrée coulissante dans la cloison autorisant la lumière traversante.

Dans la pièce d'eau, le listel du miroir rappelle l'espace douche "en escargot" habillé de mosaïques en 2 nuances délicatement imbriquées. Le plan vasque en Corian recouvre un meuble sur mesure. Leurs teintes se marient harmonieusement avec le revêtement décoratif Carénia "blanc nacré" des murs. Pour l'espace nuit, la sobriété est source de bien-être et de douces nuits : peintures neutres satinées, chaleur du bois des parquets, meuble dressing et bibliothèque épousant la ligne des cloisons séparatives". Concept de décoration établi par Valérie Thourot - Vies & Tendances.

 

Rénovation du sol aux plafonds d’une suite parentale en combles constitué d’une chambre et d’une salle d’eau. Concept de décoration établi par Madame V. Thourot – Vies & Tendances


3 ans de galère en tous genres pour tenter une rénovation avec des amis = un échec sur toute la ligne. Au vu des travaux effectués à notre arrivée, une seule conclusion s'impose : tout doit partir à la benne.

De vrais professionnels ont tout repris et livré un appartement clefs en mains en 1 mois. Quel soulagement !

Si tout est à reprendre, 1 seule solution : démolition complète pour ne conserver que le gros œuvre. Dans cet exemple d'intervention, seuls les murs, toiture, menuiseries extérieures et empoutrage étage ont été conservés en l'état.

 

Dépose complète des cloisons séparant la cuisine, le salon et la salle à manger pour en faire 1 pièce unique. Travaux rentrant dans la cadre de la rénovation du mobilier de cuisine.

La présence d'une dalle béton et d'une charpente traditionnelle permet l'utilisation optimale du volume sous toiture pour la création d'un appartement.

Réalisation complète (isolation sols / murs / plafonds) avec salon en mezzanine, chambres à l'étage, cuisine et salle de bains au rez de chaussée.

Livré hors finition peinture à la demande du maître d'ouvrage